Santé aux EAU Dubaï - Global Health Cover
Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 

EAU - Dubaï

 

 Dubaï est considéré comme le 7ième émirat fédéral au sein des émirats Arabes Unis (EAU). Il est devenu un des émirats lorsque les EAU ont été créés en 1971. être un émirat dans le groupe des Emirats Arabes Unis signifie que l'aspect légal, politique et économique du pays est sous la gouvernance stricte des Emirats Arabes Unis, dans le contexte d'un cadre fédéral. Les émirats Arabes Unis prennent également entièrement en charge toutes les questions militaires.

Dubaï bénéficie d'un contrôle autonome sur les questions relatives à l'application du droit civil ainsi que la fourniture et l'entretien des installations locales. Toutefois, en admettant que Dubaï soit le moteur financier aux émirats Arabes Unis, il a été accordé un droit de veto sur les questions qui sont d'intérêt national. Une autre raison pour expliquer le droit de veto est peut-être la relation que son leader a avec la dynastie Al Maktoum. Mohammed bin Rashid Al Maktoum est, bien sûr, l'ancien premier ministre et vice-président des Emirats Arabes Unis.

En fait, les politiques établies par Al Maktoum pendant son mandat ont fait de Dubaï le premier choix pour les investisseurs. Un certain nombre de zones de libre-échange ont été créées comme le centre financier international, le Maritime City, les villes d'Internet et de Médias , et le Jebel Ali Free Zone. Des investissements majeurs et importants ont afflué dans les émirats par la suite, avec la promesse d'une combinaison de franchises d'impôts et de régimes de bas impôts significatifs.

Dubaï abrite actuellement environ 2.262.000 habitants (en 2008), et la majeur partie sont tous des citadins. Les ressortissants des émirats représentent 17% de l'ensemble de la population, la majorité (71%) des résidants sont des travailleurs de l'Inde, du Pakistan, du Bangladesh, des Philippines, et certains autres pays asiatiques, le reste (3%) provient du monde occidental.

Les résidents de Dubaï profitent d'une durée de vie assez élevée, il est normal pour les femmes de vivre jusqu'à 78 ans en moyenne alors que les hommes vivent en moyenne jusqu'à 73 ans. Le taux brut de natalité enregistré est de 12,8% et le taux de mortalité infantile est à peu près 0,92 pour cent.

La varicelle se trouve être la maladie infectieuse la plus importante ici avec des chiffres officiels qui ont montrent qu'il y avait 3.472 cas en 2006. L'hépatite B virale et la tuberculose pulmonaire suivent (dans cet ordre) avec respectivement 392 et 312 cas la même année. En raison de son emplacement qui est associé à un climat extrêmement chaud, les coup de chaleur sont naturellement fréquents ici aussi.

Un coup d'œil rapide sur les de santé à Dubaï

Dubaï jouit d'une excellente réputation au niveau international (même pour la norme occidentale) sur les services des de santé.  Un certain nombre de facteurs sont en sa faveur : les nouveaux hôpitaux dotés d'équipements modernes, des endroits stratégiques pour favoriser l'accessibilité facile, une bonne répartition des patients par rapport au nombre de cliniques /hôpitaux, tous ces aspects font de Dubaï le porte-étendard en ce qui concerne la santé. Il est à noter que Dubaï ne rend pas obligatoire la contribution de l'état ou l'employeur envers toute forme de régime de protection de la santé.

Il existe un programme de santé publique, géré par le ministère de la Santé et des services médicaux (DOHMS) à Dubaï. Le programme permet aux résidents des EAU un accès réel à des services médicaux à bas prix, parfois même gratuitement. Il existe aussi des compétitions saines entre les différentes organisations de de santé privées. La majorité appartiennent à des étrangers, à savoir le Pakistan, l'Inde, les états-Unis, l'Egypte et l'Europe. Tous les professionnels de la santé sont destinés à subir un examen strict, avant qu'ils soient autorisés à pratiquer à Dubaï .

L'émirat de Dubaï donne une importance à la réalisation de standards élevés sur l'ensemble de la santé de ses habitants en mettant l'accent sur le traitement des patients et les soins spécifiques. Un certain nombre d'approches sont adoptées par les autorités pour atteindre cet objectif, certains d'entre eux sont :

·         les vaccins et les vaccinations,
·        
l'éducation sur la santé et la nutrition,
·        
la santé mentale, les traitements psychiatriques,  
·        
les services communautaires tels que le conseil aux familles, sur le mariage,
·        
thérapie par le yoga pour les adultes et enfants,
·        
la réhabilitation.

Les professionnels médicaux de Dubaï se démarquent du reste en ce sens qu'ils sont prêts à effectuer des visites médicales post-cliniques privées pour tous leurs patients. Tous, sans distinction de nationalité et de résidence, sont traités de manière égale. Une visite type pour un diagnostic dans une clinique coûterait environ £ 40 quand il n'y a pas d'autre examen médical nécessaire. Lorsqu'il s'agit de consultations privées post-cliniques et d'un appel de nuit, un patient pourrait payer plus de £ 70. L'ensemble du processus est transparent et les ordonnances seraient émises, afin de faciliter les demandes de remboursement auprès des assurances si le patient le souhaite.

Dubaï accueille également la Dubaï Healthcare City, le plus grand projet jamais réalisé dans les émirats Arabes Unis. Il comprend un centre médical Center, un hôpital d'enseignement, Harvard Medical School Dubaï Center et le Boston University Institute of Dental Research and Education Dubaï .

Assurance médicale privée à Dubaï

Dubaï n'oblige pas les employeurs à couvrir leurs salariés. Il incombe aux travailleurs étrangers de prendre des dispositions pour leur couverture d'assurance santé ou ils peuvent s'adresser à DOHMS pour une carte de santé. La carte de santé est utilisée pour les hôpitaux publics, mais sur la base d'urgence seulement.

à un moment donné, les 3 / 4 des installations des hôpitaux publics furent occupées par des expatriés. Les émirats décidèrent de mettre un terme aux prestations médicales gratuites pour ledit groupe en 2001, même si les services sont toujours fortement subventionnés. En 2004, la politique stipulerait que seuls les étrangers qui sont admissibles sont acceptés par les hôpitaux publics. Même s'il existe encore le rabais applicable sur la chambre d'hôpital, tous les autres frais doivent être supportés par les étrangers sans subventions. L'exception est que quand un étranger se trouve confronté à une situation critique, les services d'urgence sont gratuits.

En terme de procédures chirurgicales, les hôpitaux publics sont encore les porte-drapeaux, en ce qui concerne les services complets et variés. Mais depuis que les émirats ont décidé de restreindre l'accès des étrangers aux hôpitaux publics, les patients qui envisagent d'utiliser les prestations d'assurance doivent se rendre dans des établissements de santé privés ou bien ils devront payer de leur poche.

Les choses à savoir

à moins que les visiteurs aient été atteints du choléra ou de la fièvre jaune au cours des deux dernières semaines, aucun examen médical ou certificat médical n'est nécessaire. Dans tous les cas, il serait souhaitable que les visiteurs soient en bonne santé avant d'arriver à Dubaï en raison du coût très élevé des de santé, en particulier pour les expatriés et les travailleurs étrangers.

Dubaï prend encore des mesures pour contenir les maladies infectieuses qui ont été identifiées plus tôt, mais invariablement, cela habituellement n'a pas d'incidence sur les expatriés ou les travailleurs étrangers. Mais les étrangers font face à des problèmes de santé d'un autre genre, à savoir l'alcoolisme, les problèmes respiratoires, les coups de chaleur et les coups de soleil et la déshydratation potentielle. L'alcoolisme a été attribuée à la condition de travail déprimante de Dubaï. On croit aussi que le sable et la poussière qui sont si communs dans les chantiers de construction en plein essor sont les principales raisons des problèmes respiratoires. Bien sûr, le soleil et les conditions météorologiques au Moyen-Orient causent les coups de chaleur et les coups de soleil.

Si vous êtes confronté à une urgence, la meilleure option est d'appeler l'ambulance, ou si vous le pouvez, un taxi pour aller à l'hôpital. Assurez-vous d'avoir des détails tels que l'emplacement de l'hôpital et le numéro de téléphone afin de vous rendre à l'hôpital le plus proche dans les plus brefs délais et d'aviser le personnel au sujet de votre visite éminente afin qu'ils puissent se préparer de manière adéquate.

Dubaï a des règles strictes concernant les ventes de somnifères et de médicaments antidépresseurs et il est à peu près sûr qu'ils ne peuvent pas être obtenus en vente libre auprès des pharmacies. Cependant, vous êtes toujours en mesure de les obtenir si vous présentez des ordonnances prouvant que vous en avez besoin. Il suffit de garder à l'esprit que les médicaments ne sont généralement pas bon marché à Dubaï. Assurez-vous de demander les reçus pour tous les médicaments achetés en particulier si vous êtes couvert par un plan médical qui vous remboursera vos frais de médecine ambulatoire.

 
 
Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur le plan santé mondial aux EAU ou un devis gratuit, contactez l'un de nos conseillers en assurance médicale.

Global Health Cover offre des plans de santé pour les individus, les familles et les groupes.
Où que vous soyez, Global Health Cover peut vous aider à choisir le meilleur plan santé selon vos besoins. Que vous voyagiez pour le travail ou pour le plaisir, nous trouverons le meilleur plan d'assurance santé pour vous.
Nous comprenons que le choix d'un régime d'assurance médicale n'est pas une tâche facile quand vous êtes un expatrié en déplacement loin de votre pays d'origine.
Notre équipe de conseillers est présente pour vous aider dans le choix de votre plan. N'hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit.

 
 
 
 
Liste des Pays
side line
side line
Liste des Hôpitaux aux Emirats Arabes Unis
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.

Health care in UAE Dubai - Global Health Cover
Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 

UAE - Dubai

 

 Dubai is counted as federal emirates number 7 within the United Arab Emirates (UAE). It was brought to being as the UAE was created back in 1971. Being an emirate under the UAE grouping, it’s legal, political, and economical landscape is under the strict governance of UAE, in the context of a federal framework. UAE is also fully in charge of all military matters here.

On the other end of the scale, Dubai enjoys autonomous control over issues pertaining to enforcement of civic law as well as the provision and maintenance of local facilities. However in recognition of Dubai being the financial powerhouse within UAE, it has been granted veto power over matters that are of national interests. One other reason to explain the veto it yields is perhaps the relation its leader has with the Al Maktoum dynasty. Mohammed bin Rashid Al Maktoum, is of course, the previous Prime Minister and Vice President of UAE.

In fact, it was the policies set by Al Maktoum during his time in office that made Dubai such a darling for investors. A number of free trade zones were created like the International Financial Centre, Maritime City, the Airport Free Zone, the Internet and Media Cities, and the Jebel Ali Free Zone. Major and substantial investments have flown into the emirates as a result, with promise a combination of tax-free and significant tax-break regime.

Dubai is currently home to about 2,262,000 residents (based on 2008). Almost all are city-dwellers. UAE nationals make up 17% of the entire population; the majorities (71%) of the residents are workers from India, Pakistan, Bangladesh, Philippines, and some other Asian countries, with the balance 3% originated from the western world.

Residents in Dubai enjoy a fairly high life span; it is normal for females living up to 78 years in average while it is close to 73 years for their males counterparts. Recorded crude birth rate stands at 12.8% and infant mortality rate is just about 0.92 percent.

Chicken pox happens to be the most prominent infectious disease here with official figure showed that there were 3,472 cases in 2006. Viral Hepatitis B and Pulmonary Tuberculosis followed next (in that order) with 392 and 312 cases respectively on the same year. Due to its location that is associated with extreme hot weather, heat stroke is naturally prevalent here as well.

A Quick Glimpse into Dubai Health Care

Dubai enjoys a fine reputation internationally (even by western standard) on its healthcare providence.  A number of factors work into its favor: Spanking new hospitals equipped with modern facilities, strategic locations to encourage easy accessibility, good spread of patients to clinics/hospitals ratio, all these invariably makes Dubai the standard bearer as far as healthcare is concerned. It is noteworthy that Dubai does not make it compulsory for state or employer contribution towards any form of health protection scheme.

There is a public healthcare program managed by the Department of Health and Medical Services (DOHMS) in Dubai. The program makes it possible for UAE residents to access real low cost medical services, sometimes even free. There are also healthy competitions provided by private healthcare organizations. Majority are foreign owned, namely Pakistan, India, USA, Egypt and Europe. All health professional are to undergo tight scrutiny before they are allowed to practice in Dubai.

The Dubai emirates place importance on achieving high standards of over-all health of its people with focus on patient-specific treatment and care. There are a number of approaches by the authority towards that goal, some of them are:

·         vaccinations and immunizations,
·        
education on health and nutrition,
·        
medical fitness, psychiatric treatments,  
·        
community services such as marriage and family counseling,
·        
adult and infant yoga therapy,
·        
rehabilitation.

The Dubai medical professionals stands out from the rest in that they are willing to conduct post-clinic private medical calls for all their patients. All, regardless of nationality and residency, are treated equally. A typical diagnostic visit to a clinic would cost around £40 when there is no other medical examination necessary. There is extra levy when it comes to post-clinic private consultations and a night-time call could set a patient back by over £70. The whole process is transparent and receipts would be issued, so that is helpful for subsequent insurance claim, if desire.

Dubai also hosts the Dubai Healthcare City, the biggest medical project ever in the UAE. It comprises a Medical Center, teaching hospital, the Harvard Medical School Dubai Center and the Boston University Institute of Dental Research and Education Dubai.

Private Medical Insurance in Dubai

Dubai does not make it obligatory for employers to have their employees covered. The onus is on foreign workers to make arrangement for their health insurance cover or they can approach DOHMS for a health card. Health card is honored on public hospitals but on emergency basis only.

At one point, as much as 3 quarters public hospitals’ facilities are taken up by expatriates. The emirates decided to bring to an end of free medical benefits for the said group in 2001, even though all services are still highly subsidized. By 2004, the policy would stipulate that only foreigners who are deemed for admission are accepted by public hospitals. Even if the discount applicable for hospital room stays but all other expenses are to be borne by the foreigners and without subsidies. The exception is that when a foreigner is faced with a life threatening situation, in which case, the emergency service is free.

In term of surgical procedures, public hospitals are still the standard bearers where comprehensiveness and variations are concerned. But since the emirates have decided to restrict foreigners’ access to public hospitals, patients who plan to use the insurance benefits have to go to private health institutions or else they will have to pay from their pockets.

Things to be Aware of

Unless visitors have been to cholera or yellow fever infected area in the last couple of weeks, no medical exam or medical certificate is necessary. In any case, it would be advisable that visitors stay at the pink of their health before getting to Dubai due to the extremely high cost of healthcare in Dubai, especially for expatriates and foreign workers.

Dubai is still taking steps to contain those infectious diseases identified earlier, but invariably, these would usually not affect expatriates or foreign workers. But foreigners face health dilemma of another sort, i.e. alcoholism, respiratory-related problems, heat stroke and sunburn, and potential dehydration. Alcoholism has been attributed to depressing condition working in Dubai. It is also believed that the sand and dust which are so common in the booming construction sites are thee main reasons behind the respiratory-related problems. Of course the hot sun and weather condition in Middle East has perpetuated the heat strokes and sunburn problems.

If you are faced with a health emergency, the best option is to ring the ambulance up, or if you still could manage, rush a taxi to the hospital. Make sure you have details such as hospital’s location and its contact number in order to get you to the nearest hospital at the shortest possible time while getting the staff there know about your impeding visit so they can make adequate preparation.

Dubai has strict rules concerning the sales of sleeping pills and anti-depressant drugs and they are almost sure not to be obtained from OTC drugstores. However, you are still able to get these if there are prescriptions to prove that you need them on medical needs. Just keep in mind that medicines generally don’t come cheap in Dubai. Make it a point to request for receipts for all medicines bought especially if you are on a medical plan that would reimburse you on your outpatient medicine expenses.

 
 
If you wish to have further information about the world health plan in UAE or a free quote, please contact one of our medical insurance advisors.

Global Health Cover offers health plans for individual, family and groups.
Wherever you are, Global Health Cover can help you to choose the best health plan for your needs. Whether you travel for work or for leisure we will find the best health insurance plans for you.
We understand that choosing a medical plan is not an easy task when you are an expat traveling away from your home country.
Our team of advisors are here to assist you in the choice of your plan. Please contact us for a free quotation.

 
 
 
 
Healthcare list of countries
side line
side line
List of Hospitals in UAE
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.