Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 
La santé en Thaïlande
 
Les données officielles en Thaïlande ne sont pas mises à jour, mais en 1995, il a été signalé que le ratio de médecins et de lits d'hôpitaux sont respectivement de 0,3 et 1,9 pour 1000 résidents thaïlandais. Les résidents ont dépensé chacun en moyenne 321 USD en parité de pouvoir d'achat (PPP) pour les de santé en 2002. Les dépenses liées aux de santé du pays sont proches de 4,4% du PIB (produit intérieur brut), et les dépenses du secteur public prennent en charge jusqu'à 57,1% tandis que le reste est financé par le secteur privé. Un rapport sur la même année
année a déclaré que la majorité de la population n'avait pas de problème d'accès à l'assainissement et à l'eau potable. Le virus de l'immunodéficience humaine / syndrome d'immunodéficience acquise (VIH / sida) continue de sévir en Thaïlande. Le gouvernement thaïlandais a financé divers programmes nationaux visant à lutter contre l'épidémie (soutenue avec une forte volonté politique), comme observé par le Programme des Nations Unies sur le VIH / SIDA (ONUSIDA) en Novembre 2004. Il a donné des résultats positifs avec un pourcentage nationale d'adultes atteints du VIH réduit à un remarquable 1,5% parmi les 15-49 ans (soit environ 1,8% de la population entière). Depuis le premier rapport du VIH / sida de 1984, on pense que l'épidémie a fait 58.000 victimes (adultes et enfants). Plus de structures de soutien du gouvernement sont en place aujourd'hui pour les victimes du VIH / SIDA, et en même temps, le gouvernement a également fourni des fonds à des groupes de soutien du VIH / SIDA non-gouvernementaux. Les programmes nationaux ont été créés afin d'inculquer la responsabilité dans les comportements sexuels à risque, mais les patients VIH / sida continuent d'être discriminés et stigmatisés dans ce pays. Un programme de médicaments antirétroviraux à l'échelle nationale a été lancé par le gouvernement et en septembre 2006, le médicament a atteint plus de 80.000 de malades du VIH / SIDA. Une autre menace est également imminente avec la détection du virus H5N1 de la grippe aviaire hautement pathogène chez les oiseaux trouvés en Thaïlande et dans la proximité. Le gouvernement met l'accent sur les mesures préventives et a financé des programmes qui sont conçus pour effectuer des changements sur les techniques de l'aviculture. Certains autres grandes maladies infectieuses sont la diarrhée bactérienne, la fièvre dengue, le paludisme, l'hépatite, la leptospirose, l'encéphalite japonaise et la rage.

Lorsque la Thaïlande mis en œuvre une couverture universelle à travers le pays en 2001, il est devenu l'un des très rares pays à revenu inférieur-moyen à avoir un tel régime d'assurance complet. Ce nouveau régime d'assurance (il a été initialement présenté comme le projet de 30 baht, se référant à la petite somme subventionnées ou co-paiement nécessaire pour le traitement) a repris le système des de santé précédent destiné aux ménages à revenu inférieur. La Gold Card doit être distribuée à tout résident thaïlandais qui choisit d'adhérer au régime. La Gold Card, à son tour, permet un accès illimité aux services de de santé, que ce soit au niveau du district de santé local ou pour tout autre traitement spécialisé n'importe où dans le pays. Il s'agit d'un régime d'assurance financé par le gouvernement dont les unités chargées des soins primaires sont responsables des fonds alloués chaque année. L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a signalé qu'en 2004 65% des dépenses du pays liées aux de santé ont été fournies par le secteur public et les 35% restants attribués au secteur privé. Même s'il peut y avoir des détracteurs du régime d'assurance nationale, il a bénéficié à de nombreux thaïlandais, en particulier ceux qui vivent dans les provinces rurales et sont dans la tranche des revenus inférieurs. Le régime a également été capable de survivre au coup d'état militaire de 2006 qui a forcé un changement de gouvernement. à ce moment-là, le ministre de la santé publique, Mongkol Na Songkhla, décida d'en finir avec l'exigence du co-paiement des 30 baht et officiellement lancé un service de couverture universelle et gratuite. Avec le nouveau gouvernement de coalition établi en Janvier 2008, il est difficile de savoir si l'UC (Universal care), le système de soins universels, devra subir une nouvelle modification.

 
 
 
Liste des Pays
side line
Liste des Hôpitaux en Thaïlande
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.

Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 
Health in Thailand
 
Official data in Thailand is not up-to-date but in 1995, it was reported that ratio of physicians and hospital bed are 0.3 and 1.9 respectively for every 1,000 Thai residents. The residents spent an average of US$321 each in purchasing power parity (PPP) on health care in 2002. The country’s expenses related to healthcare are close to 4.4 percent of GDP (gross domestic product); with public sector spending taking up 57.1 percent while the rest contributed by private sector. A report on the same year
stated that majority of the population had no problem accessing to sanitation and potable water. Human immunodeficiency virus/acquired immune deficiency syndrome (HIV/AIDS) continues to plague Thailand. The Thai government has funded various nationwide programs/efforts to fight the epidemic (backed with strong political will); as observed by United Nations Programme on HIV/AIDS (UNAIDS) in November 2004. It has yielded positive results with national adult HIV prevalence dropped to a remarkable 1.5 percent among those aged 15-49 (or around 1.8% for entire population). Since the first report HIV/AIDS case back I 1984, it was believed that the epidemic had claimed 58,000 lives (both adults and children). More government support structures are in place today for HIV/AIDS victims, and at the same time, government has also contributed funds to non-government HIV/AIDS support groups. The national programs have been credited to instill responsibility to unsafe sexual behavior, but HIV/AIDS patients continues to be discriminated against and stigmatized in this country. A nation-wide antiretroviral drug program has also been started by the government and by September 2006, the drug has reached over 80,000 of HIV/AIDS patients. Another threat is also looming with the detection of highly pathogenic H5N1 avian influenza (bird flu) on birds found in Thailand and close proximity. The government is focused on preventative measures and has funded programs that are designed to effect changes on poultry farming techniques. Some other major infectious diseases are bacterial diarrhea, dengue fever, malaria, hepatitis, leptospirosis. Japanese encephalitis, and rabies.

When Thailand implemented universal coverage across the country in 2001, it became one of the very few lower-middle income countries to have such comprehensive insurance scheme. This new insurance scheme (it was initially introduced as the 30 baht project, referring to the small and subsidized co-payment required for treatment) took over the previous means-tested healthcare intended for households in the lower income bracket. A 'gold card' is to be distributed to any Thai resident who opts to join the scheme. The gold card would, in turn, allow unrestricted access to health care services, be it at the local health district or any referred specialist treatment at any part of the country. This is a government funded insurance scheme with the Contracting Units for Primary Care made responsible for the fund located by the government every year. World Health Organization (WHO) reported that in 2004, 65% of the country's expenses related to healthcare were contributed by the public sector with the remaining 35% attributed to private sector. Even though then may be detractors to the national insurance scheme, it has benefited many Thais; especially those live in rural provinces and fall into the lower income bracket. The scheme was also able to survive the 2006 military coup which forced a government change. It was at that time that Public Health Minister, Mongkol Na Songkhla, decided to do away with the 30 baht co-payment requirement and officially embarked on a free universal coverage service. In the meantime, with the new coalition government in January 2008, it remains unclear if the UC (universal care) scheme has to undergo further modification.

 
 
 
Healthcare list of countries
side line
List of Hospitals in Thailand
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.