Santé en Espagne - Global Health Cover
Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 
Les Soins de santé en Espagne
 

L'expatriation est souvent une décision importante, en particulier quand il s'agit d'aller dans un autre pays.   Il est juste de vouloir être aussi prêt que possible avant le grand déménagement.   Pour la plupart, les de santé seraient la principale préoccupation étant donné qu'ils s'aventurent dans un nouveau pays.

L'Espagne est située au sein de de l'Europe occidentale et la péninsule elle-même se situe entre la mer Méditerranée et l'océan Atlantique.  Plus loin, il y a aussi les deux archipels et deux villes autonomes au nord de l'Afrique.
La pointe sud de l'Espagne péninsulaire est entourée par la mer Méditerranée et la Mer Cantabrique y compris le golfe de Gascogne sur la partie nord, le Portugal et l'océan Atlantique sont ses voisins occidentaux. Le pays se vante d'une superficie de 504.030 kilomètres carrés, officiellement le deuxième plus grand pays d'Europe occidentale.

La situation sanitaire en Espagne

Les Soins de santé en Espagne se composent de deux volets, à savoir le gouvernement et les acteurs du secteur privé.  En 2006, il a été rapporté que jusqu'à 8,4% du PIB en Espagne est consacré à la santé.  Le Système Médical Espagnol est un programme public financé par le gouvernement et prend soin des besoins médicaux de jusqu'à 90% de la population.

La carte de santé européenne, connue sous le nom EHC, vous donnent droit à la consultation d'un médecin généraliste dans un centre de santé près de chez vous.  Même si vous ne pouvez pas y aller pour une raison quelconque, le médecin généraliste peut toujours faire une visite à domicile.  Selon votre condition, parfois le médecin généraliste peut vous orienter vers un spécialiste ou un hôpital.  En outre, les services d'urgence sont des caractéristiques communes à tous les hôpitaux en Espagne.

Soins de santé pour les visiteurs en provenance de pays hors UE

Le système de santé pratiqué dans la Communauté européenne est de nature inclusive.  Il est encore applicable pour les citoyens de pays non membres de l'UE comme la Suisse, le Liechtenstein, l'Islande et la Norvège.  Dans le cas de l'Espagne, les citoyens des pays qui bénéficient d'une forme de relation bilatérale (comme l'Andorre, Brésil, Chili, Equateur, Paraguay et Pérou), sont également assurés pour l'hospitalisation et les de santé, sans frais, s'ils devaient faire l'expérience d'un accident ou d'urgences médicales.  Le processus est sans tracas, tout ce qui est nécessaire est de présenter le certificat de santé délivré par votre pays.  Si vous n'avez pas le certificat de santé au moment du traitement, vous devrez vous attendre à payer les médicaments et les services rendus à l'avance.  Assurez-vous de faire une demande de remboursement de vos dépenses relatives au service de santé ou au prestataire de l'assurance, conservez donc vos reçus.

Le Système de santé espagnol

Le système de santé national en Espagne offre des centres de santé à l'échelle nationale et des hôpitaux pour la population qui recherche un traitement médical.   Les services fournis par ce réseau d'institutions de santé sont très complets, invariablement tous les centres de santé ont un GP (médecin de service), des travailleurs sociaux, infirmières, physiothérapeutes, pédiatres et offrent des services aux familles.   L'autorité a également tenu compte du fait que ces installations sont situées à proximité de zones résidentielles. En outre, les médecins généralistes sont également encouragés à faire des visites à domicile chez les patients lorsqu'ils ne sont pas en mesure de se rendre dans des centres de santé ou à l'hôpital.

Obtenir une aide médicale en Espagne

L'observation générale sur le système de de santé espagnol est très bon. Les hôpitaux sont soit récemment construits ou ont été bien entretenus, ont l'équipement nécessaire et le personnel de service ainsi que les spécialistes sont excellents. Le système de santé local est définitivement à la hauteur, même pour le remarquable niveau britannique. Cependant, il existe une différence entre ces deux pays, à savoir les niveaux de soins infirmiers. évidemment les infirmiers en Espagne sont tous aussi bien formés et sont efficaces, mais certaines choses se sont pas de leur ressort. Par exemple, les hôpitaux et les centres de santé encouragent les membres de la famille à participer à des tâches telles que l'alimentation et les soins personnels.

Un autre point qui mérite une attention si vous déménagez en Espagne est que la plupart du personnel médical en Espagne ne parle pas anglais. Heureusement les services volontaires de traduction sont largement disponibles et ceux-ci peuvent être utiles lorsque vous souhaitez consulter un médecin. Comme précaution supplémentaire, vous pouvez vérifier si vous pouvez accéder à ce service spécifique là où vous serez.
 
 
Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur le plan santé mondiale en Espagne ou un devis gratuit, contactez l'un de nos conseillers en assurance médicale.

Global Health Cover offre des plans de santé pour tous individus, les familles et les groupes.
Où que vous soyez, Global Health Cover peut vous aider à choisir le meilleur plan santé en accord avec vos besoins. Que vous voyagiez pour le travail ou pour le plaisir, nous trouverons la meilleure assurance santé pour vous.
Nous comprenons que le choix d'un régime d'assurance médicale n'est pas une tâche facile quand vous êtes un expatrié en déplacement loin de votre pays d'origine.
Notre équipe de conseillers est présente pour vous aider dans le choix de votre plan. N'hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit.

 
 
 
 
Liste des Pays
side line
side line
Liste des hôpitaux en Espagne
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.

Health care in spain - Global Health Cover
Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 
Health Care in Spain
 

Relocation is often a big decision, especially when it involves cross-country move.  It is only right that you want to be get as ready as possible before that big move.  For most people, health care would be the primary concern as they venture into their new land.

Spain is located within Western Europe and the peninsular itself is sandwiched between the Mediterranean Sea and the Atlantic Ocean.  Further away, there are also the two archipelagos and two autonomous cities in northern Africa.
The southern tip of Peninsular Spain is surrounded by the Mediterranean Sea and Cantabric Sea including the Bay of Biscay over the northern part, whereas Portugal and the Atlantic Ocean make its western neighbors. The country boasts of a land mass of 504,030 kilometers squared, officially the second-largest nation in Western Europe.

The Healthcare Situation in Spain

Healthcare in Spain consists of two components, i.e. the government and the private sector players.  In 2006, it is reported that up to 8.4% of GDP in Spain is spent on healthcare.  The Spanish Medical System is the country's public program funded by government, taking care of the medical needs of up to 90% of the population.

The European Health Card, popularly known as EHC, would entitle you to service from general practitioner at local health center near you.  Even if you can't make it there for some reason, the general practitioner can always do a house visit.  Depending on your condition, sometimes the general practitioner can refer you to a specialist or a hospital.  In addition, emergency and accident services are common features among the hospitals in Spain.

Healthcare for Visitors from Non-EU Countries

The healthcare system practiced in European Community is inclusive in nature.  It is even applicable for citizens from non-EU countries like Switzerland, Liechtenstein, Iceland and Norway.  In the case of Spain, citizens from countries that have enjoy some form of bilateral relationship (such as Andorra, Brazil, Chile, Ecuador, Paraguay and Peru), are also assured of hospitalization and healthcare at no charge if they were to experience an accident or medical emergencies.  The process is hassle free; all that is required is for you to produce your health certificate issued from your country.  If the health certificate is not with you at the time of treatment, you will be expected to pay upfront on medications and services rendered.  Just make sure that you make a claim on your expenses from your healthcare service or insurance provider, so keep your receipts.

Spanish Health Care System

National Health Service in Spain offers nationwide health centers and hospitals for its population to seek medical treatment.  The services provided through this network of health institutions are quite comprehensive, invariably all health centers are equipped with GP and family services, social workers, nursing, physiotherapist and pediatrics.  The authority has also taken into account that these facilities are located in close proximity to residential areas. In addition, the general practitioners are also encouraged to make house visits in case patients are not able to make it to the health centers or hospitals.

Seeking Medical Attention in Spain

The general observation about Spanish health care system is very good. The hospitals are either newly built or have been maintained well, full with necessary equipment and the service staff and specialists are excellent. The local healthcare system definitely measures up, even by the remarkable British standard. However, one difference does stand out for these two countries, i.e. the levels of nursing care. Obviously nurses in Spain are just as well trained and they are efficient but there are things they do not do. For example, hospitals and health centers would encourage family members participate in chores such as feeding and personal care.

Another point worth paying attention if you are relocating to Spain is that most medical staff in Spain does not speak English. Fortunately voluntary translation services are available widely and these can be handy when you seek consultation with your doctor. As additional precaution, you may want to check if you can access this specific service from where you going to be.
 
 
If you wish to have further information about the world health plan in spain or a free quote, please contact one of our medical insurance advisors.

Global Health Cover offers health plans for individual, family and groups.
Wherever you are, Global Health Cover can help you to choose the best health plan for your needs. Whether you travel for work or for leisure we will find the best health insurance plans for you.
We understand that choosing a medical plan is not an easy task when you are an expat traveling away from your home country.
Our team of advisors are here to assist you in the choice of your plan. Please contact us for a free quotation.

 
 
 
 
Healthcare list of countries
side line
side line
List of Hospitals in Spain
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.