Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 
La santé au Singapour
 
Le ministère de la santé du Singapour est responsable du développement et du suivi du système national des de santé. Les résidents de ce pays bénéficient généralement d'une couverture de de santé complète et efficace. Le secteur de la santé lui-même est dominé par un système de santé publique financé par le gouvernement et des prestataires de soins privés internationaux. En 2006, le taux de natalité du pays était de 10,1 pour 1000 personnes - un taux très bas, résultat de la réussite des politiques de contrôle des naissances.
Le taux de mortalité impressionnant a été de 4,3 pour 1000 habitants et est parmi les plus faibles à l'échelle internationale. Dans la même année, le taux de fécondité par femme était 1,26 (le 3ième plus faible au niveau international) et était bien en dessous du taux ciblé de 2,10 nécessaire pour le renouvellement de la population. En 2000, l'OMS (Organisation mondiale de la santé) a classé le Singapour comme étant le sixième meilleur système de santé au monde.

En ce qui concerne les de santé de base, le gouvernement est déterminé à maintenir un prix abordable en imposant l'épargne obligatoire et le contrôle des prix. Le secteur privé devrait combler les lacunes dans le cas des de santé plus étendus. Les dépenses annuelles dans l'industrie des de santé représentent un décent 3% du produit intérieur brut (PIB ou pour faire court) et le secteur privé finance 66% de ces dépenses. Un rapport de l'Organisation mondiale de la santé a conclu que Singapour a le taux le plus bas de mortalité infantile dans le monde (seule l'Islande peut égaler ce record) et le pays est également parmi les rares où les résidents jouissent d'une espérance de vie prolongée. En fait, le système de santé est si impressionnant à Singapour qu'il a conduit Watson Wyatt, un cabinet de conseil international bien connu, à faire la remarque suivante : "Singapour est l'un des systèmes de santé les plus réussis dans le monde, en termes d'efficacité dans le financement et des résultats obtenus en matière de santé communautaire. " Le modèle utilisé à Singapour est vraiment extraordinaire, et certaines des mesures seraient très difficiles à appliquer dans la plupart des autres pays. Parmi ces mesures figurent :
• L'épargne obligatoire - une partie du salaire (financé par l'employeur et l'employé) est créditée sur un fond national.
• Le plan national d'assurance maladie catastrophique.
• Les subventions gouvernementales.
• Le gouvernement joue un rôle proactif dans la régulation de l'offre et du prix des produits de santé.

Ces dernières années, les singapouriens ont bénéficié du succés de l'économie du pays et de plus en plus de riches singapouriens se tournent vers les fournisseurs de de santé privés pour avoir des soins supplémentaires, en plus de celles fournies par le secteur public.

Il y a 10 hôpitaux publiques (gouvernementaux), 13 hôpitaux privés et une pincée de cliniques spécialisées à Singapour, tous sont structurés de manière à dispenser une assistance médicale différente (à coût variable) en fonction des besoins des patients.

Il n'existe aucune restriction imposée aux résidents en termes d'accés aux structures médicales gouvernementales ou privées. Tous les patients à Singapour sont également assurés d'avoir l'accés et le traitement dans tous les services d'urgence ouverts 24h/24h gérés par les hôpitaux publics.

Singapour est réputé pour avoir les meilleurs services médicaux dans le monde, tous dotés de professionnels médicaux et d'infirmiers qualifiés, généralement formés dans des institutions médicales de renommée internationale.

 
 
 
Liste des Pays
side line
side line
Liste des hôpitaux au Singapour
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.

Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 
Health in Singapore
 
The Singapore government's Health Ministry is responsible for development and monitoring of the country's health care system. Residents in this country generally enjoy efficient and comprehensive health care coverage. The healthcare sector itself is dominated by a public healthcare system funded by the government and international private healthcare providers. In 2006, the country's birth rate was 10.1 in every 1000 people -- a very low rate resulted from successful birth
control policies. The death rate was an impressive 4.3 for every 1000 people, this is among the lowest internationally. For the same year, the net fertility rate per woman was 1.26 (the 3rd lowest internationally) and this was far below the targeted 2.10 for population replacement. In 2000, WHO (or World Health Organization) has ranked Singapore being the 6th best in world's health systems.

As far as basic healthcare is concerned, the government is determined to keep it affordable by legislating compulsory savings and price controls. Private sector is expected to fill in the gaps for more extensive and expansive healthcare. The annual spending on health care industry is at a decent 3% of gross domestic products (or GDP for short) and private sector funds up to 66% of this spending. A report from World Health Organization concluded that Singapore has the lowest infant mortality rate in the world (only Iceland can match this record) and the country is also among the top few where the residents enjoy extended life expectancies. In fact, the healthcare system is so impressive in Singapore that it has driven Watson Wyatt, a well-known international consulting firm, to remark the following: "Singapore has one of the most successful healthcare systems in the world, in terms of both efficiency in financing and the results achieved in community health outcomes." But the model used in Singapore is truly extraordinary, whereby some of the measures would be very difficult to apply in most other countries. Among these measures are:
• Compulsory savings -- where a portion of payroll (funded by both employer and employee) is credited to a national fund.
• National catastrophic health insurance plan.
• Government subsidies.
• Government plays proactive roles in regulating supply and price of healthcare products.

In recent years, Singaporeans have benefited from the country's economy success and more and more affluent Singaporeans are looking to private healthcare providers to cater for additional care, in addition to those provided by the public care.

There are 10 public (government) hospitals, some 13 private hospitals and a sprinkling of specialist clinics in Singapore; all are structured to dispense different medical assistance (at varying cost) according to patients needs.

There is no restriction applied to its residents in terms of access to government or private medical facilities for medical care. All patients in Singapore are also assured of access and treatment in all 24-hours accident and emergency departments run by the government hospitals.

Singapore is reputed to have the finest medical facilities in the world, all staffed by qualified medical professionals and nurses, usually trained by internationally renowned medical institutions.

 
 
 
Healthcare list of countries
side line
side line
List of Hospitals in Singapore
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.