Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
La santé aux Pays-Bas
 
Le système de santé aux Pays-Bas a effectué un changement majeur depuis 2006. Un nouveau système double existe maintenant. Les soins de longue durée qui exigent habituellement l'hospitalisation permanente (ou partielle) ou liés aux appareils médicaux comme les fauteuils roulants, sont couverts par l'assurance sociale financée par l'argent des contribuables. Pour les soins primaires (par exemple des visites aux médecins généralistes et à l'hôpital), une couverture doit être acquise auprès de compagnies d'assurance privées. Ces compagnies d'assurance doivent fournir
un ensemble standard de traitements et de médicaments assurés.

La législation a été mise en place pour veiller à ce que les primes soient fixées à un taux forfaitaire pour tous les résidents, peu importe qu'ils soient jeunes ou vieux, malades ou en bonne santé. Les fournisseurs d'assurance ne doivent pas refuser tout nouvel achat ou imposer des conditions supplémentaires (par exemple, les exclusions, les franchises, les co-paiements, ou refuser de financer les traitements ordonnés par un médecin) à toute nouvelle demande de couverture d'assurance. Les enfants de moins de 18 ans sont assurés par le gouvernement et pour les résidents qui ne disposent pas de fonds suffisants, l'aide gouvernementale spéciale est disponible.

Une des principales caractéristiques du système néerlandais est la création d'une caisse de compensation des risques. Il est donc possible d'appliquer un taux forfaitaire car les écarts de risque présentés par chaque résident assuré sont compensés par cette caisse. L'objectif est double à savoir les assurés ne seront pas pénalisés pour leur âge ou leur état de santé, et les assureurs ne rejeteront pas les clients à risque.

Ce système de santé privé est financé par les employeurs (50%), les 45% supplémentaires sont perçus à travers les primes payées par l'assuré, et les derniers 5% sont contribués par le biais de fonds du gouvernement. La prime moyenne pratiquée par les compagnies d'assurance est d'environ 100 £ par mois (+/- 5% en raison de la compétition).

 
 
 
Liste des Pays
side line
Liste des hôpitaux aux   Pays-Bas
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.

Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
Health in Netherlands
 
Healthcare system in the Netherlands has undergone major overhaul since 2006. A new dual-system now exists. Long-term care that usually requires (semi-) permanent hospitalization or related medical appliances such as wheelchairs, is covered by social insurance financed through tax money. Primary and currative care (e.g. visits to general practitioners and hospitals), coverage must be acquired from private insurance companies. These insurance companies must .
provide a standard package of insured treatments and medications.

Legislation has been put in place to ensure that premiums are set at a flat rate for all residents, no matter old or young, sick or healthy. Insurance providers must not refuse any new purchase or impose additional conditions (e.g., exclusions, deductibles, co-pays, or refuse to fund doctor-ordered treatments) to any new application of insurance coverage. Children under 18 are insured by the government and for residents who may not have sufficient funds, special government assistance is available.

A key feature of the Dutch system is the creation of risk equalization pool. This makes it possible to apply a flat rate as the risk variances presented by individual insured residents are compensated through risk equalization. The objective is twofold in that policyholders will not be penalized for their age or health status, and insurers will not reject risky clients.

Funding for this private healthcare system is 50% from employers, additional 45% as premiums collected by the insured, and the final 5% contributed through government fund. The average premium charged by the insurance companies is about 100 pound every month (+/- 5% due to the competitions).

 
 
 
Healthcare list of countries
side line
List of Hospitals in   Netherlands
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.