Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 
La santé au Mexique
 

La santé des mexicains s'est nettement améliorée ; peut-être la meilleure illustration est l'augmentation incroyable de l'espérance de vie de 25 ans au cours des 50 dernières années. De générations en générations, les mexicains ont énormément bénéficié des services de santé du gouvernement, mais certains sont tombés dans les mailles du filet. Les investissements publics dans l'industrie des de santé représentent 6,6% du PIB, mais cela contribue à l'assurance santé de 40% citoyens qui sont employés dans le privé.

Le pays a adopté une approche pluraliste de l'industrie des de santé, permettant la participation à la fois des fournisseurs de de santé publics et privés. Les trois éléments qui composent l'industrie sont : l'Institut de sécurité sociale, les services gouvernementaux pour les personnes non assurées et le secteur privé qui implique littéralement un investissement personnel en échange de la couverture.

En conformité avec le Secrétariat de la Santé, les services gouvernementaux fournissent une assistance sanitaire gratuite à tous dans les zones rurales. Dans l'ensemble du pays, les soins d'urgence, la vaccination et la réhydratation par voie orale sont fournis gratuitement. De 1985 à 1995, 41% d'hôpitaux publics ont été construits. Les hôpitaux privés ici ont tendance à être petits et coûteux. La majorité d'entre eux n'ont pas l'espace pour accueillir plus de 14 lits et la moitié d'entre eux n'ont pas plus de 5 lits.

Malgré tous les nouveaux hôpitaux et les installations modernes, plus de 1 mexicain sur 10 ne sont pas en mesure d'accéder aux services de de santé. La raison principale est le financement - les frais des médicaments et des traitements connexes sont élevés par rapport au revenu moyen au Mexique et la plupart des mexicains n'ont pas suffisamment d'épargne. L'autre raison pourrait être liée à la géographie, ce qui est particulièrement vrai pour les zones rurales trop éloignées de la ville et le manque de transport pour se rendre à des installations médicales. Un autre facteur est qu'il pourrait y avoir une certaine méfiance ou un mauvais service qui pourrait décourager les patients à chercher de l'aide. Le coût de ne pas être en mesure d'accéder aux services de de santé est élevé et représente un des défis majeurs pour les autorités sanitaires mexicaines.

Au niveau de la législation, l'article 4 de la Constitution garantit que tous les citoyens mexicains ont le droit aux de santé gratuits ou subventionnés. L'aide médicale publique est entièrement ou partiellement subventionnée par des fonds publics, sous réserve de la situation d'emploi du patient.

En outre, les citoyens qui sont employés dans le secteur privé peuvent encore se qualifier pour le programme de de santé administré et géré par l'Instituto Mexicano del Seguro Social (IMSS) (en français: Institut mexicain de la sécurité sociale). Les fonds sont financés par l'employé, l'employeur privée, et le gouvernement fédéral.

L'IMSS n'inclut pas les fonctionnaires du secteur public. Ceux qui travaillent dans le secteur public sont inscrits à l'Instituto de Seguridad y Servicios Sociales de los Trabajadores del Estado (ISSSTE) (en français : Institut de la sécurité sociale et des services pour fonctionnaires de l'État), qui prend soin des besoins des employés du gouvernement. Tous les employés du gouvernement y sont inclus, qu'ils soient locaux, gouvernementaux ou fédéraux.

Le Mexique se classe encore en bas de l'échelle en ce qui concerne l'état du système sanitaire et de la disponibilité des de santé parmi les pays de l'OCDE. Du point de vue des dépenses liées à la santé, 675 USD par habitant, ce chiffre ne correspond qu'à 25% de la moyenne de l'OCDE.

 
 
 
Liste des Pays
side line
Liste des hôpitaux au Mexique
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.

Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 
Health in Mexico
 

The health of Mexicans has definitely improved by leaps and bounds; perhaps best illustrated by an incredible 25 years increase in life expectancy during the last 50 years. Generations after generations of Mexicans have benefited tremendously from the government's healthcare services, but they're Mexicans who fell through the cracks. Government investment in health care industry makes up 6.6% of GDP but this only contribute to the health insurance of 40% citizens who are

privately employed. The country has adopted a pluralistic approach to its healthcare industry, allowing both public and private healthcare providers' participation. The three components that make up the industry are: the social security institute, government services for those uninsured and the private sector that literally means out-of-pocket investment in exchange of coverage.

In accordance with the Secretariat of Health, the government services provide free healthcare assistance to all in the rural areas. For the entire country, emergency, vaccination and oral rehydration are provided free of charge. In the 10 years that span from 1985 to 1995, 41% more public hospitals have been built. Private hospitals here tend to be small and expensive. Majority of them don't have space to accommodate 14 beds and half of them have no more than 5 beds.

Despite all the new hospitals and modern facilities, more than 1 in 10 Mexicans are not able to access health care services. The primary reason is finance -- medication and treatment related expenses are high in relation to the average income in Mexico and most Mexicans do not have sufficient savings. The other reason could be geography related, which is especially true for rural areas that may be too far from the city or transportation to get to the medical facilities. One other factor here is that there could be mistrust or poor service that could discourage patients looking for help. The cost of not being able to access health care services is high and represents some of the major challenges for the Mexican health authority.

Legislation wise, Article 4 of the Constitution guarantees that all Mexican citizens are entitled to free or subsidized healthcare. Public medical help is either fully or partially subsidized by government funding, subject to the patient's employment status.

Additionally, citizens who are employed in the private sector can further qualify for the health care program administered and operated by the Instituto Mexicano del Seguro Social (IMSS) (English: Mexican Social Security Institute). The fund is financed by employee, its private employer, and the federal government.

This IMSS does not cater for the public sector servants. Those who work in the public sector look to the Instituto de Seguridad y Servicios Sociales de los Trabajadores del Estado (ISSSTE) (English: Institute for Social Security and Services for State Workers), which takes care of the healthcare needs of government employees. All government employees are grouped here, regardless of local, state or federal level.

Mexico still ranks low in term of health status and health care availability among the OECD countries. From healthcare expenditure perspective, at US$675 per capita, this number is only 25% of OECD average.

 
 
 
Healthcare list of countries
side line
List of Hospitals in Mexico
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.