Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 
La santé en Malaisie
 

En Malaisie, le ministère de la santé est chargé de surveiller les performances du système national de de santé. Ici, l'industrie des de santé est soutenue par des fonds publics et les entreprises privées. Ensemble, les deux acteurs offrent à la population des soins abordables mais complets. Le secteur privé joue un rôle complémentaire au système de santé universel du gouvernement. En 2005, le taux de mortalité infantile dans le pays était de 10. Le taux de mortalité infantile est généralement utilisé comme un indicateur pour mesurer l'efficacité de la prestation des de santé, et ce taux place la Malaisie tête à tête avec la plupart des pays occidentaux européens ainsi que les états-Unis.

L'espérance de vie moyenne de la naissance en 2005 a été projetée à 74 ans.

En Malaisie, tous les diplômés en médecine doivent offrir leurs services dans les hôpitaux publics pendant trois ans immédiatement après l'obtention du diplôme. Ceci assure la suffisance des soins médicaux pour la population et permet aux nouveaux médecins d'acquérir les compétences pratiques nécessaires. Les diplômés étrangers sont invités à entrer dans le domaine médical en Malaisie, en fait, les médecins étrangers les plus qualifiés sont énormément prisés dans ce pays.

La santé est un aspect élémentaire de la vie de la nation. Le gouvernement malaisien attribue habituellement environ 5% du budget du secteur de développement social pour les dépenses de santé publique. Comme dans la plupart des pays du monde, les principaux défis du pays sont la croissance rapide, et en même temps, le vieillissement de la population. Au fil des ans, le gouvernement a financé de nombreux projets impliquant la rénovation, l'ajout et l'entretien des établissements de santé publiques partout dans pays, l'accent étant mis en parallèle sur la formation et l'expansion des effectifs médicaux. Ces dernières années, le pays a connu un changement remarquable du secteur de la santé publique, qui est financé en partie par l'investissement direct étranger.

Toutefois, l'offre des professionnels de la santé n'est pas encore en mesure de faire face à la demande croissante de la population, en particulier losrqu'il s'agit de domaines hautement spécialisés. Pour cette raison, certains soins et le traitement médicaux peuvent être effectués uniquement dans les grandes villes. Il y a eu des efforts du gouvernement pour tenter d'étendre les soins médicaux dans le plus de régions possible, mais cette tentative a été largement infructueuse, car il n'y a tout simplement pas assez de professionnels hautement qualifiés pour exploiter chaque équipement.

La plupart des établissements hospitaliers privés peuvent être trouvés dans les grandes villes. Ces hôpitaux privés sont généralement bien financés et ils ont tous les derniers équipements de diagnostic. Jusqu'à récemment, peu d'entreprises privées auraient été intéressées à investir dans des hôpitaux privés en raison de dépenses importantes requises et un long retour sur investissement. Toutefois, les choses ont commencé à changer ces derniers années et plus d'entreprises privées se sont lancées dans le secteur des de santé. En outre, l'intérêt accru dans ce secteur particulier est en partie lié par l'essor du tourisme médical, car de plus en plus d'expatriés choisissent la Malaisie comme destination médicale.

Depuis la dernière épidémie majeure du virus Nipah en 1999, le gouvernement était déterminé à formuler des contre-mesures et des procédures afin que le pays ne succombe pas à une autre maladie infectieuse. Bien que le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) ait créé des ravages dans le monde entier, la Malaisie n'a pas été affectée par celle-ci de manière importante, et par la suite l'épidémie du H5N1 (grippe aviaire) en 2004 a été gérée de façon efficace.

Un développement plus agressif dans le pays est la National Influenza Pandemic Preparedness Plan ou NIPPP (Plan national pour la préparation contre une pandémie de grippe). Ce plan publie la préparation détaillée et les plans d'action nécessaires pour faire face à une pandémie de grippe. Il fournit un cadre pour la collaboration entre les divers ministères et organismes en liaison avec les ONG à tous les stades d'une pandémie de grippe.

 
 
 
Liste des Pays
side line
Liste des hôpitaux en Malaisie
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.

Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 
Health in Malaysia
 

In Malaysia, the health Ministry is tasked to monitor the performance of the country's health care system. Here the healthcare industry is supported by both public funds and private businesses. Together, the two players offer affordable yet comprehensive care to the population, with the private sector playing complimentary role to the government's universal healthcare system. In 2005, the infant mortality rate in the country was 10. The infant mortality rate is usually used as an indicator

to measure the efficiency of healthcare provision, and at a rating of 10, that has put Malaysia head to head with most Western Euro countries as well as United States. Average life span from birth in 2005 was projected to be 74 years.

All Malaysian graduates from the medical discipline must perform public services in government hospitals for the first three years immediately after graduation. This ensures that sufficient medical care is catered for the general population while fresh doctors pick up the necessary practical skill. Foreign graduates are welcome to enter the medical field in Malaysia; in fact, foreign doctors with higher qualifications are pretty much sought after in this country.

Healthcare is an elementary aspect of life in the nation. The Malaysian government usually designates some 5% of social sector development budget for just public healthcare expenditure. As in most countries in the world, the country's main challenges are to look after the rapidly growing, and at the same time aging population. Over the years, government has funded many projects involving refurbishment, addition and maintenance of public healthcare institutions across the country, with parallel emphasis on training and expansion of medical workforce. In recent years, the country has witnessed remarkable overhaul of public healthcare sector, which is partially funded by foreign direct investment.

However, the supply of medical professionals is still not able to keep up with the increasing demand of the population, especially those from highly specialized fields. For this reason, certain medical care and treatment can only be carried out in larger cities. While there have been efforts from the government to try to push medical care to as many parts of the country as possible, these have been largely unsuccessful as there simply are not enough highly trained professionals to operate every piece of equipment.

Most private hospital facilities can be found in larger cities. These private hospitals are usually flushed with cash and they are all well stocked with the latest diagnostic and imaging equipment. Until recently, not many private enterprises would have been interested to invest in private hospitals due to large cash outlay and long payback period. However things started changing a few years back and more private businesses are venturing into healthcare. Additionally the increased interest in this particular sector is partly driven by the boom in medical tourism as more expatriates choose Malaysia as a medical destination.

Since the last major Nipah virus outbreak in 1999, the government was determined to formulate counter-measures and processes so that the country does not succumb to another infectious disease. While SARS (severe acute respiratory syndrome) created havoc around the world, Malaysia was not affected by it in a major way, and the subsequent H5N1 (bird flu) outbreak in 2004 was managed effectively as well.

A more aggressive development in the country is the National Influenza Pandemic Preparedness Plan (or NIPPP for short). This publishes the detailed preparations and necessary action plans in the face of an influenza pandemic. It provides a framework for the collaborations among multiple government departments/agencies in conjunction with NGOs at every stage of a potential influenza pandemic.

 
 
 
Healthcare list of countries
side line
List of Hospitals in Malaysia
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.