Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 
La santé en Jordanie
 

La Jordanie a acquis une belle réputation pour son système de de santé de haute qualité, même si le pays doit relever des défis dans l'administration de ce système de haute qualité dans tout le pays (Amman étant l'exception). Le gouvernement a indiqué que les dépenses pour les de santé en 2002 ont atteint environ 7,5% du PIB du pays (ou le produit intérieur brut). Mais l'industrie avait pensé que ce nombre était largement sous-estimé, et un chiffre plus réaliste était probablement plus proche de 9,3% du PIB.

Le secteur de la santé en Jordanie est dominé par deux acteurs de premier plan, les institutions publiques et les entreprises privées. Parmi les organismes gouvernementaux, le ministère de la Santé gère le plus grand réseau d'établissements de santé (un chiffre impressionnant, 1245 centres de de santé primaires ainsi que 27 hôpitaux - les deux combinés représentent près de 37% des lits d'hôpitaux); les services médicaux de l’armée royale ajoutent 24% au total du nombre de lits d'hôpitaux à travers ses 11 hôpitaux, et 3%, fournis par l’hôpital universitaire Jordan University Hospital, est ajouté au total du pays. à l'inverse, le secteur privé, qui gère 56 hôpitaux dans le pays, est responsable de 36% des lits d'hôpitaux. Au fil des ans, le secteur privé s'est considérablement amélioré, et cet effort est évident lorsque le Jordan Hospital (le plus grand hôpital privé et spécialisé en médecine générale en Jordanie) a obtenu un agrément international JCI en juin 2007. En termes de coûts des traitement, la Jordanie paie beaucoup moins par rapport à ce que ses homologues dans les autres pays paient.

Au point culminent du virus de l'immunodéficience humaine / syndrome d'immunodéficience acquise (VIH / sida), un rapport publié en 2003 montrait que le taux principal ne dépasse jamais 0,1%. L'Organisation des Nations Unies pour le développement a publié un rapport qui souligne que la Jordanie avait déjà éradiqué le paludisme depuis 2001; les cas de tuberculose ont également chuté de façon spectaculaire de 50% durant les années 90, même si la maladie demeure une menace dans le pays où il reste encore beaucoup à faire. La Jordanie n’a également pas été en mesure d'échapper à la propagation rapide mais de courte durée de la grippe aviaire mais s’en est sortie relativement indemne en 2006. Le pays continue à faire face aux maladies non transmissibles comme le cancer qui reste parmi les troubles les plus critiques. Le pays a agressivement encouragé la vaccination infantile depuis le début des années 90, et cet effort a été un succès pour atteindre plus de 95% de tous les enfants de moins de cinq ans.

Selon un rapport publié en 2007, 70% des jordaniens sont protégés par l'assurance maladie, et le gouvernement est déterminé à avoir toute sa population couverte en 2011.

Sur le plan international, le roi Hussein Cancer Center se distingue comme l’unique structure spécialisée dans le traitement du cancer au Moyen-Orient. Il se classe parmi les meilleures installations de traitement du cancer dans le monde moderne. La Banque mondiale a reconnu la Jordanie en tant que premier fournisseur des services de santé au Moyen-Orient et le pays fait partie des cinq meilleurs au niveau international. La Jordanie a toujours encouragé l’internationalisation et, en 2008, 250.000 personnes du monde entier se sont réunis dans le Royaume pour recevoir un traitement. Le tourisme médical est une grande entreprise en Jordanie et il a généré plus de 1 milliard $ en 2008.

Le tourisme médical est à présent l'activité en plein essor dans le Moyen-Orient et en Afrique du Nord, et la Jordanie joue un rôle actif. La Banque mondiale a reconnu la réputation du pays comme étant la première destination des voyages des expatriés qui sont à la recherche de traitements médicaux. Il est placé au-dessus de Dubaï, Abu Dhabi, et Israël (dans cet ordre).

CIA World Factbook a souligné qu’avec une durée de vie moyenne de 78,55 années, la Jordanie est l'un des premiers pays dont les populations bénéficient d’une espérance de vie étendue (juste derrière Israël dans la région). En dépit de graves pénuries d'eau, la Jordanie a triomphé de la limitation et aujourd'hui presque tous les Jordaniens bénéficient d'eau potable et de l'assainissement.

 
 
 
Liste des Pays
side line
side line
Liste des Hôpitaux en Jordanie
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.

Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 
Health in Jordan
 

Jordan has achieved a fine reputation of its high quality healthcare system, even as the country faces challenges in administering this high quality system throughout the country (Amman being the exception). Government put the figure of health care expenses in 2002 around 7.5% of the country's GDP (or gross domestic product). But the industry had thought that this number is grossly underestimated, and a more realistic number is probably closer to 9.3% of GDP.

The healthcare industry in Jordan is dominated by two prominent players and they are public institutions and private businesses. Among the government bodies, the Health Ministry operates the biggest network of healthcare institutions (an impressive 1245 primary healthcare centers plus 27 hospitals - both combined to represent some 37% of hospital beds); the military's Royal Medical Services adds another 24% to the total number of hospital beds through its 11 hospitals; and in Jordan University Hospital, another 3% is added to the country's total. Conversely, the private sector, which runs the 56 hospitals in the country, is responsible for the 36% of hospital beds. Over the years, the private sector has improved significantly and this effort is evident when Jordan Hospital (the biggest privately run and general specialty hospital in Jordan) attained a JCI international accreditation back in 2007 June. In terms of treatment costs, Jordan pays substantially less in comparison with what their counterparts in other countries do.

At the height of human immunodeficiency virus/acquired immune deficiency syndrome (HIV/AIDS) pandemic, a report released in 2003 showed that the prevalent rate never goes beyond 0.1%. The United Nations Development Program published a report that pointed out Jordan was already free of malaria since 2001; tuberculosis cases have also dropped dramatically by 50% during the 90s even though the disease remains a threat in the country where more still need to be done. Jordan was also not able to escape from the quick but short spread of bird flu but survived relatively unscathed in 2006. It continues to be dealing with non-communicable diseases such as cancer that remains among the top critical disorders. The country has aggressively pushed for childhood immunization since the early 90s, and this effort has been successful to reach over 95% of all children below five years of age.

According to a report published in 2007, as much as 70% of Jordanians are protected by health insurance, and the government is determined to have all its population covered by 2011.

On the international front, the King Hussein Cancer Center stands out as Middle East only specialized cancer treatment facility. It ranks among the very best cancer treatment facilities in the modern world. World Bank has recognized Jordan as the top healthcare service provider in Middle East and counted the country among the five best internationally. Jordan has always welcomed international patronage and in 2008, as much as 250,000 from all over the world gathered here at the Kingdom to receive treatment. Medical tourism is a big business in Jordan and it generated more than $1 billion in 2008.

Medical tourism is currently the booming business in both the Middle East and North Africa, with Jordan playing an active part. World Bank has acknowledged the country's reputation as being the top destination for traveling expatriates who are looking for medical treatments. It is ranked above Dubai, Abu Dhabi, and Israel (in that order).

CIA World Factbook has pointed out that at an average life span of 78.55 years, Jordan is one of the top countries whose populations enjoy extended life span (it is only behind Israel in the region). Despite severe water shortage, Jordan has triumphed over the limitation and today almost all Jordanians enjoy clean water and sanitation.

 
 
 
Healthcare list of countries
side line
side line
List of Hospitals in Jordan
 
 
Copyright 2010 ~ 2017 Global Health Cover all rights reserved.