Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 
La santé au Japon
 

Le Japon tient fièrement à la réalisation et au maintien de son record dans le domaine de la santé dans le monde. Il est considéré comme l’un des premiers pays en ce qui concerne la qualité des soins et la durée de vie de ses citoyens. Un certain nombre de facteurs explique ce succès, à savoir, en premier lieu, la culture japonaise, le mode de vie très indépendant et le système de santé japonais efficace.

Selon les données compilées en 2005, 8,2% du PIB est consacré à la santé nationale, le gouvernement assurant environ 83% de ce montant.

Ces données affirment que le Japon exécute le programme de santé publique le plus efficace (grâce à un réseau d' hôpitaux publics régionaux et nationaux), et que l'industrie des de santé du pays est en outre complétée par des hôpitaux/cliniques privés. Tous les résidents japonais bénéficient d'un accès illimité à tous les établissements médicaux, mais il est de notoriété publique que les hôpitaux en général mettent l'accent sur les patients, sans prescription. En moyenne, un japonais typique fait 14 voyages chez son médecin chaque année, soit plus de quatre fois la moyenne américaine. Le fait qu’il y ait trois fois plus d’hôpitaux par résident qu’aux états-Unis aide. Les frais de de santé sont souvent considérés comme raisonnables et il n’est jamais arrivé qu’une personne soit ruinée en raison de frais médicaux élevés.

Le programme national d'assurance santé couvre la plupart des citoyens ou résidents et il permet aux patients de réduire de 70% leurs factures (soins médicaux et médicaments sur ordonnance inclus), le reste est payé par le patient sous réserve de la limite supérieure fixée par l'autorité. Selon le revenu des ménages, les résidents / ménages paient entre 0 à 50 000¥ pour bénéficier de cette couverture nationale. Pour tous les coûts supplémentaires ou pour couvrir les co-paiements, les résidents peuvent se tourner vers l'assurance santé complémentaire privée comme une option supplémentaire. Ces régimes généralement payent les assurés en fonction du nombre de jours passés à l'hôpital, ou un pourcentage fixe de la chirurgie effectuée. Cela représente un écart important des régimes qui sont largement connus dans le monde occidental.

Si vous êtes un étranger et planifiez de visiter le Japon, il est fortement recommandé de prendre une police d'assurance santé avant d'y aller. Cela est dû aux coûts médicaux élevés dans le pays. Discutez-en avec nous et notre personnel qualifié vous aidera à choisir un produit approprié pour couvrir les risques.

 
 
 
Liste des Pays
side line
side line
Liste des Hôpitaux au Japon
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.

Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 
Health in Japan
 

Japan takes pride in attaining and maintaining its top notch health record in the world. It is considered among the top standards bearers as far as quality care and citizenship lifespan are concerned. There are a number of factors behind this success, chief among those are Japanese culture, highly independent way of living, and the efficient Japanese healthcare system.

According to data compiled in 2005, as much as it 8.2% of GDP is spent on the national healthcare, with the government footing around 83% of

this amount. It is alleged that Japan runs the most efficient public healthcare program (through a network of regional/national government hospitals), and the country's healthcare industry is further complimented by private hospitals/clinics. All Japanese residents enjoy unrestricted access to all medical facilities, though it is common knowledge that hospitals usually place a premium on those patients without a referral. On average, a typical Japanese makes 14 trips to his doctor every year, that is more than four times an average American will visit his physician. It helps also that there are three times as many hospitals per United States resident. The healthcare charges are often considered reasonable and it is often unheard of about people being made bankrupt as a result of sky high medical expenses.

The national health insurance program covers most of its citizens/residents and it allows patients to knock off 70% of their bills (medical treatment and prescription drugs inclusive) with the rest coming up from their wallets -- subject to upper limit set by the authority. Depending on household income, residents/households pay between 0 to ¥50,000 to enjoy this national coverage. For any additional cost or co-payment purposes, residents can look to complimentary private health insurance as an added option. These schemes generally pay the policyholders according to the number of days of hospital stay, or a fixed percentage of surgery performed. This represents a significant departure from the schemes that are widely known in the western world.

If you are a foreigner and planning to pay Japan a visit sometime soon, it is highly recommended that you take up an insurance policy before you get there. This is due to the high medical costs in the country. Come to talk to us and our knowledgeable staff will help you to select an appropriate product to cover your risk.

 
 
 
Healthcare list of countries
side line
side line
List of Hospitals in Japan
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.