Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 
La Santé en Irlande
 
Avec l'adoption de la Loi sur la santé en 2004, la République d'Irlande a décidé qu'un nouvel organisme, appelé l'exécutif des services de santé, serait formé afin de surveiller la santé publique et des services sociaux personnels dans le pays. Le nouveau service de santé national a officiellement commencé à travailler à partir du 1re janvier 2005 et il est actuellement à l'étude en prévision de la poursuite des réformes. Essentiellement, l'industrie des de santé en Irlande est dominée par le secteur public et privé. En 2005, 8,2 % du PIB a été consacré à l'industrie des de santé, environ 3996 USD par habitant, et le gouvernement irlandais a pris en charge jusqu'à 79% de ce montant.

Les résidents locaux ou les touristes (s’ils possèdent la carte d’assurance maladie européenne) peuvent profiter gratuitement des traitements dans les services exécutifs de la santé et les hôpitaux volontaires. Si le patient a un revenu qui n'est pas plus que le revenu moyen, il recevra un traitement ambulatoire gratuit. Au contraire, des frais hospitaliers subventionnés lui seront imposés.

Les résidents inclus dans les programmes sociaux, qui ont un revenu plus bas que le revenu moyen, ou ceux qui souffrent de certaines maladies de longue durée ou graves reçoivent la carte médicale - qui permet l'accès gratuit aux consultations des généralistes, aux soins hospitaliers, soins dentaires, optiques et auditifs, aux médicaments et appareils médicaux. Actuellement, 31,9% de la population totale bénéficie des prestations complémentaires à travers la carte médicale, et de nombreuses personnalités politiques prônent l'idée d'une carte médicale pour tous les résidents. Ceux qui appartiennent à une tranche de revenu légèrement supérieur ont droit à une carte de visite GP. Cette carte permet de s'assurer des visites GP gratuites. En outre, une subvention de £ 400 sera donnée aux personnes de plus de 70 ans et celles qui ne bénéficient pas des avantages de la carte médicale ou de la carte de visite GP.

Aussi complet que le système public soit, un défaut majeur subsiste - la liste d'attente. Celle-ci est devenue une question très controversée dans le pays où de graves opérations sont mises en attente en raison du manque de main-d'œuvre ou d’installations. Selon les statistiques, en 2007, 76% des patients qui avaient besoin d'une opération ont été admis le même jour, 11% ont dû attendre un mois, 4% trois mois, 1% six mois environ et 4% ont dû supporter jusqu’à six mois ou plus.

Toutefois, là où le système fait défaut, les fournisseurs de de santé privés n'ont pas tardé à combler le créneau. Doté d'un personnel suffisant et des installations modernes, le secteur des de santé privés a réussi à attirer les patients qui ne veulent pas attendre.

 
 
Liste des Pays
side line
Liste des Hôpitaux en Irlande
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.

Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 
Health in Ireland
 
With the passing of the Health Act in 2004, the Republic of Ireland decided that a new body, called the health service executive, would be formed to overlook the provisions of public healthcare and personal social service in the country. The new national health service officially started working from the 1 January 2005 and it is currently under review in anticipation of further reforms. Essentially, the healthcare industry in Ireland is dominated by public and private sectors. In 2005, as much as 8.2 of GDP was spent on healthcare industry, approximately US$3,996 per capita, with the Ireland government taking up to 79% of this amount.

The local residents or visitors to Ireland (if they are holding European Health Insurance Cards) can enjoy free of charge maintenance and treatments in health service executive and the voluntary hospitals. If patient has payroll that is no more than the median income, they will receive free outpatient treatment as well. Otherwise, a subsidized hospital fee will be imposed.

Residents who are on welfare programs, drawing the less than average incomes, or those suffering from certain long-term or severe diseases are provided with the medical card -- which allows access to free GP visits, hospital care, dental services, optical and aural services, prescription drugs and medical appliances. Currently, 31.9% of the total population enjoys the benefits extended through the medical card, with many political figures advocating the idea of medical card to every resident in the country. Then those belonging to a slightly higher income bracket are entitled to GP visit card. This card makes sure of free GP visits. Additionally, a cash grant of 400 pound will be given out to people above 70 years and who do not enjoy the benefits of medical card or GP visit card.

As comprehensive as the public system is, there is a major flaw -- waiting list. This has become a hotly disputed issue in the country whereby serious operations have to put on hold because of lack of manpower or facilities. According to statistics in 2007, 76% of patients who required operations were admitted on the same day, 11% had to wait one month, 4% 3 months, 1% in about six months and 4% had to endure 6 months or longer.

However where the system is lacking, private healthcare providers have been quick to fill that niche. Equipped with adequate manpower and modern facilities, the private healthcare sector has been successful in drawing patients who do not want to wait on the public hospitals.

 
 
Healthcare list of countries
side line
List of Hospitals in Ireland
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.