Santé à Shanghai - Global Health Cover
Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 

La santé à Shanghai

En substance, Shanghai peut certainement se vanter d'un bon système de santé du travail et le secteur continue à s'améliorer. Les nombreuses structures médicales orientées vers la médecine occidentale y sont fréquentées par la communauté expatriée. Vous pouvez toujours demander à votre médecin de famille, votre compagnie d'assurance, ainsi qu'aux collègues et amis sur le choix de l'établissement qui répond le mieux aux besoins de votre famille. Il est commun pour chaque communauté d'expatriés d’avoir leurs propres installations locales. L'étendue des services offerts est généralement en fonction de la taille de la communauté.

En plus des installations occidentales, les traitements médicaux traditionnels chinois sont également proposés. Ils représentent une alternative complémentaire à la médecine occidentale. Certains médecins occidentaux ont tendance à rejeter cette branche de la médecine, cependant beaucoup d'occidentaux sont convaincus de leur efficacité, après les avoir testés.  Un service populaire et omniprésente à Shanghai est le massage. Il existe une énorme quantité de cliniques traditionnelles du massage chinois. Les prix et les niveaux de service peuvent varier considérablement, sous réserve de la nature de la formation et de l'expérience du personnel. Il est fréquent que ces cliniques offrent des services de médecine traditionnelle chinoise, par exemple l’aromathérapie et le cupping, mais d'autres sont spécialisées dans la manucure et la pédicure.

 

Les structures de de santé à Shanghai

Les destinations de prédilection des expatriés occidentaux sont les nombreuses cliniques de la ville gérées par un personnel occidental qui emploient des médecins généralistes ou vous pouvez aussi vous orienter vers les cliniques destinées aux étrangers dans les hôpitaux locaux, mais soyez prêt à être confronté à une structure et des traitements loin d’être idéaux. Toutes les cliniques pour étrangers ne sont pas dotées d'un personnel anglophone, en particulier celui expérimenté. Par conséquent, il est préférable d’être accompagné d’une personne qui parle chinois afin de ne pas vous perdre dans le dialogue chinois.

La qualité des soins est assez bonne, et leur coût peut varier grandement. Sachez que tous les autres types d'hôpitaux ne traitent pas les étrangers en situations d'urgence.

Hôpitaux et cliniques privés

Les hôpitaux et cliniques privés à Shanghai sont également de plus en plus monnaie courante ces dernières années. Ces institutions sont généralement des joint-ventures. Votre expérience avec ces hôpitaux ou cliniques peut varier en fonction du personnel et des équipements dont ils disposent.

Les expatriés ont toujours tendance à rentrer chez eux quand il s'agit de problèmes de santé plus graves et complexes. Alternativement, ils peuvent choisir d'aller à Hong Kong ou Bangkok pour le traitement. Le consensus général semble être que lorsqu'il s'agit de questions de santé complexes, la meilleure option est de se faire soigner à l'étranger.

Il y a une prolifération de centres médicaux de style américain, capables d'administrer des de santé de base. L'amélioration des deux niveaux de service ainsi que le nombre d'installations en service ont été évidents en raison de l’expansion de la communauté des expatriés à Shanghai.

L'immunisation

Shanghai n’oblige pas la population à se faire vacciner en aucune manière, mais il est conseillé d'avoir ceux qui traitent l'hépatite A et B, l'encéphalite japonaise et la rage.  L’idéal serait de vous occuper de ces vaccins chez vous avant d’arriver à Shanghai, ou bien, les cliniques locales peuvent s’en occuper confortablement. Pour être sûr, vérifiez si les vaccins que vous voulez peuvent être obtenus.

Autant que possible, faites une liste de tous les médicaments dont vous pourriez avoir besoin une fois à Shanghai et acheter les dans votre pays d'origine car certains peuvent ne pas être facilement disponibles en pharmacie. La législation exige que toutes les expéditions de médicament doivent être accompagnées par des certificats d'importation que les agents des douanes vérifient rarement, du moins selon les gens du pays. Les médicaments prescrits que vous emportez n'entrent pas en question, mais vous devez présenter une preuve de la prescription.

 

 
 
Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur le plan santé mondiale en Chine ou un devis gratuit, contactez l'un de nos conseillers en assurance médicale.

Global Health Cover offre des plans de santé pour tous individus, les familles et les groupes. Où que vous soyez, Global Health Cover peut vous aider à choisir le meilleur plan santé en accord avec vos besoins. Que vous voyagiez pour le travail ou pour le loisir, nous trouverons la meilleure assurance santé pour vous.
Nous comprenons que le choix d'un régime d'assurance médicale n'est pas une tâche facile quand vous êtes un expatrié en déplacement loin de votre pays d'origine.
Notre équipe de conseillers est présente pour vous aider dans le choix de votre plan. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit.

 
 
 
 
Liste des Pays
side line
Assurance en Chine
side line
La santé en Chine
side line
Liste des hôpitaux en Chine
side line
side line
La santé à Pékin
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.

Health care in Shanghai - Global Health Cover
Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 

Health care in Shanghai

In essence Shanghai can surely boast of a good healthcare system at work and the sector China continues to get better. Here, the many Western-oriented medical facilities are frequented by the expatriate community. You can always check with your family doctor, your insurance company, as well as with colleagues and friends on the choice of facility that best caters for your family’s needs. It is common for individual expatriate community to host its own facility locally and the breadth and depth of services offered is usually a factor of the size of the community.

In addition to western facilities, traditional Chinese medical treatments (TCM) are also on offer here. This represents a complimentary alternative to Western medicine. There may be some western doctors who are inclined to dismiss this branch of medicine; the fact of the matter is that there are many Westerners who are convinced of their effectiveness, after taking them on.  One popular and ubiquitous service in Shanghai is massage. There is an abundance of traditional Chinese massage clinics though price and service level may vary tremendously, subject to the kind of training and experience the staff have. It is common for such clinics to offer TCM services, e.g. aroma therapy and cupping, but there are also others which specialize in manicure and pedicure.


Health care facilities in Shanghai

The popular destinations of choice among western expatriates are the city’s many Western staffed-and-run clinics by general practitioners or you could also head to designated foreigners' clinics in local hospitals, but be prepared to settle with less than ideal facilities and treatment. Not many foreigners' clinics are staffed by English-speaking personnel, especially the proficient type, so it would always be a good idea to have a Chinese speaker along lest you would get lost in all the Chinese dialog.

The quality of care is up to mark, and its cost may greatly vary. Take notice that all other types of hospitals will only treat foreigners when in emergency situations.


Private Hospitals and Clinics

Private Hospitals and clinics in Shanghai are also becoming more common-place in recent years. These are usually joint-ventures institutions. Your experience with these individual hospital or clinic may vary subject to the staff and equipment they have.

Foreign expatriates still tend to head home when it comes to more serious / complicated health issues. Alternatively, they can choose to go Hong Kong or Bangkok for treatment. The general consensus seems to be that when dealing with complicated health issues, the best option is to seek treatment abroad.

There is a proliferation of American-style medical centers here, capable of administering basic healthcare. The improvement on both service level as well as the number of facilities in service has been evident due to the ever expanding expats pool in Shanghai.


Immunization

Shanghai does not enforce immunizations of any sort, but it is advisable to have those that deal with Hepatits A & B, Japanese encephalitis and rabies.  It would be ideal if you could take care of these at home before you set foot in Shanghai, otherwise, the local clinics can handle the job comfortably. To be sure, check if the immunizations you want can be obtained here.

As much as possible, make a list of all medicines you would want while in Shanghai and make effort to source for them in your home country as some may not be readily available over the counter. Legislation necessitates that all medicine shipments should be accompanied by import certificates though customs officers rarely check on those, at least according to the locals. Prescribed medication that you carry does not come into question but you need to show proof of prescription.

 

 
 
If you wish to have further information about the world health plan in china or a free quote, please contact one of our medical insurance advisors.

Global Health Cover offers health plans for individual, family and groups.
Wherever you are, Global Health Cover can help you to choose the best health plan for your needs. Whether you travel for work or for leisure we will find the best health insurance plans for you.
We understand that choosing a medical plan is not an easy task when you are an expat traveling away from your home country.
Our team of advisors are here to assist you in the choice of your plan. Please contact us for a free quotation.

 
 
 
 
Healthcare list of countries
side line
Healthcare in China
side line
List of Hospitals in China
side line
side line
Healthcare in Beijing
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.