Santé en Chine - Medicare
Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 

Assurance Santé en Chine

 Une vague de réforme de la santé balaye actuellement la Chine et un groupe de travail a été mis en place en 2005 à cet effet. Ce Rural Co-operative Medical Care System (NRCMCS) vise à établir des de santé abordables pour ses habitants, même parmi les zones rurales pauvres. Le NRCMCS a hardiment révisé la structure des coûts et le coût des soins médicaux lié a été fixé à 50 yuans (7 $) par personne. Le gouvernement central couvre 40% (20 yuans) de ce montant, tandis que 20 yuans proviennent du gouvernement provincial, ce qui ne laisse que 10 yuans attribués à chaque patient. Le projet a eu un énorme succès, environ 80% de la population totale de la Chine des zones rurales avaient signé (ce qui représente 685 millions d'habitants).  Il s'agit d'un système de localisation basé sur plusieurs niveaux. Si la consultation se passe dans une clinique ou un petit hôpital de la ville, alors le système prend en charge 80% de la facture. Lorsque le patient préfère la consultation dans une clinique régionale, jusqu'à 60% sera couvert par le gouvernement. La subvention diminuerait considérablement à environ 30% si le traitement est recherché dans un hôpital moderne d’une grande ville.

La Chine trace également son chemin vers un système de de santé universel. L'avant-projet a été récemment publié pour solliciter l'opinion publique. Essentiellement, le projet énonce la nécessité d’avoir des tarifs des de santé stables et plus de fonds pour les de santé. Il fait valoir que le système actuel n'est pas suffisamment inclusif et laisse de côté une grande partie de la population ou fait payer un prix trop élevé pour les de santé.

La Chine bien sûr détient fièrement le record d’être la première civilisation à avoir une histoire dans le domaine de la médecine. Il suffit de mentionner que ce domaine de la médecine a encore connu un développement remarquable au cours des derniers deux mille ans.

Toutefois, la médicine occidentale n'est pas négligée par l'autorité locale, même si le gouvernement central a beaucoup accentué la promotion de la médecine traditionnelle chinoise. Les médecines occidentales ont toujours été une alternative importante dans le secteur de la santé du continent avec une acceptation croissante depuis la fin des années 1970. Le nombre de médecins formés à l'occidentale et de pharmaciens a augmenté de près d'un quart de million entre 1976 et 1981.

Il existe aussi les « médecins aux pieds nus » qui offrent des services payants, parallèlement à la médecine publique. Cependant, comme les gens en milieu rural gagnent progressivement de meilleurs revenus, ces médecins continueraient à être mis sur la touche, étant donné que de plus en plus opteraient pour les centres de santé communaux ou les hôpitaux régionaux. En conséquence, la présence des « médecins aux pieds nus » a diminué au fil du temps et ils sont sur le point de disparaitre du paysage des de santé. Un autre problème récurrent est que plus de dirigeants de brigades sont convaincus que l'agriculture est une meilleure alternative à l’administration des de santé locaux, en terme de pouvoir d'achat et de nombreuses personnes ont quitté leur emploi. Cela a conduit à l'effondrement de nombreux programmes de coopération médicale. Il existe quelques programmes d'assurance santé volontaires, mais ils souffrent tous du manque d'une gestion professionnelle.

La Révolution Culturelle a effectivement conduit au déclin grave du secteur de la santé publique. Mais il a connu récemment un renversement étant donné que le gouvernement central promeut activement l'amélioration du régime alimentaire, en particulier dans les zones rurales. Le changement est également aidé grâce à la reprise du système de contrôle des épidémies.

 
 
Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur le plan de la santé mondiale en Chine ou un devis gratuit, contactez l'un de nos conseillers en assurance médicale.

Global Health Cover offre des plans de santé pour tous individus, les familles et les groupes.
Où que vous soyez, Global Health Cover peut vous aider à choisir le meilleur plan santé en accord avec vos besoins. Que vous voyagiez pour le travail ou pour le loisir, nous trouverons la meilleure assurance santé pour vous.
Nous comprenons que le choix d'un régime d'assurance médicale n'est pas une tâche facile quand vous êtes un expatrié en déplacement loin de votre pays d'origine.
Notre équipe de conseillers est là pour vous aider dans le choix de votre plan. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit.

 
 
 
 
Liste des Pays
side line
Assurance en Chine
side line
side line
Liste des hôpitaux en Chine
side line
La santé à Shanghai
side line
La santé à Beijing
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.

Health care in china - Medicare
Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 

CHINA

 A wave of healthcare reform is sweeping through China and a taskforce was set up in 2005 Chinafor this purpose. This Rural Co-operative Medical Care System (NRCMCS) aims to healthcare affordable for its people, even among the rural poor. NRCMCS has boldly overhauled the costing structure and the resultant medical cost was established at 50 yuan (US$7) per person. The central government foots 40% (20 yuan) of this charge while another 20 yuan comes from the provincial government, which leaves only 10 yuan attributed to individual patient. The project was a massive success with estimated 80% of the total Chinese population in the rural area had signed up (that is an overwhelming 685 million residents).  It is a location-based multi-tiered system. If the consultation happens at a clinic or small hospital in the local town, then the system would account for as mush as 80% of the bill. When the patient seeks consultation at a county clinic, only up to 60% is going to be covered by the government.


The subsidy would drop drastically to about 30% if treatment is sought after at a modern city hospital.

China is also working its way to universal health care. The preliminary draft was recently released to solicit public opinion. Essentially the draft spells out the need for stable healthcare pricing as well as greater health-care funding. It claims that the current system is not inclusive enough with a lot of the population being left out or made to pay too high price on healthcare.


China of course holds the proud record as the earliest civilization with medicine history. Suffice to say that this field of medicine has further undergone remarkable development in the last two thousand years.

However, western medicines did not get overlooked by the local authority even though the central government has put a lot of emphasis in promoting traditional Chinese medicine. Western medicines have always been a major alternative in the mainland healthcare with increasing acceptance since the late 1970s. A case in point, Western-trained physicians and pharmacists increased by close to a quarter of a million from 1976 to 1981.


There are also the so-called ‘barefoot doctors’ offering their services at fee, alongside medicine to go. However as rural folks progressively achieving better incomes, these barefoot doctors would continue to get sidelined as more and more would opt for the commune health centers or county hospitals. As a result, barefoot doctors have seen their presence diminished over time and it is on danger of being extinct from the healthcare landscape. Another problem lingering is that more leaders of brigades are convinced that farming is a better alternative to administer local healthcare was administered, in term of earning power and many have quit their jobs. This has led to the collapse of many cooperative medical programs. There are pockets of voluntary health-insurance programs but they may suffer due to lack of professional management.


The Cultural Revolution has indeed brought about serious decline of the public healthcare sector. But it has seen a reversal recently as the central government actively promote better in the diets, especially among those in rural areas. The change is also partly helped by the revival of the epidemic control system.

 
 
If you wish to have further information about the world health plan in china or a free quote, please contact one of our medical insurance advisors.

Global Health Cover offers health plans for individual, family and groups.
Wherever you are, Global Health Cover can help you to choose the best health plan for your needs. Whether you travel for work or for leisure we will find the best health insurance plans for you.
We understand that choosing a medical plan is not an easy task when you are an expat traveling away from your home country.
Our team of advisors are here to assist you in the choice of your plan. Please contact us for a free quotation.

 
 
 
 
Healthcare list of countries
side line
side line
List of Hospitals in China
side line
Healthcare in Shanghai
side line
Healthcare in Beijing
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.