Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 

La santé au Brésil

Les de santé au Brésil sont principalement gérés par deux organisations, la première étant le programme financé par l'État, aussi appelé le SUS (Sistema nico de Sade), qui est destiné à la plupart de la population Brésilienne, et la seconde est le secteur de l'assurance privé qui prend également en charge le secteur des de santé privés.

Le SUS fournit des plans de santé publiques depuis 1988, il est géré par la Constitution Brésilienne qui se concentre principalement sur l'universalité, des plans complets et l'équité en ce qui concerne le système de de santé.

L'universalité suggère qu'au Brésil, les de santé ne devraient discriminer aucun Brésilien; quel que soit le sexe, l'origine sociale ou la couleur de peau.

Le gouvernement Brésilien considère qu'une liste très complète d'éléments peut améliorer la santé globale au Brésil. Ces variables peuvent être largement liées au social et à l'emploi, ainsi qu'aux revenus ou l'éducation. L'objectif est d'offrir une assurance santé complète qui vise principalement à améliorer la prévention ainsi que la réhabilitation et le traitement. Afin de maintenir l'équité entre les citoyens Brésiliens, le gouvernement a déclaré que les différences des revenus seront l'élément principal pour déterminer comment mettre en place des politiques de santé afin de rendre les de santé plus abordables et accessibles pour les citoyens Brésiliens qui n'ont pas de revenus élevés.

Le SUS a une façon particulière de mettre en oeuvre ses politiques. L'aspect le plus fort est la participation populaire. Cela permet aux Brésiliens d'influencer davantage les orientations de la mise en oeuvre des politiques. Afin de réaliser cette tâche, des conférences sont organisées à différents niveaux. Cette organisation démocratique est plébiscitée au Brésil et d'autres secteurs de la santé ont adopté cette approche.

La dépense de la santé dans le secteur public est assez élevée en comparaison au PIB des pays. En comparaison à d'autres pays émergents, le montant est relativement élevé. Environ 9% du PIB est dédié aux de santé au Brésil.

Le secteur des de santé privés est également présent au Brésil. Les citoyens sont libres de déterminer si l'assurance qu'ils souhaitent bénéficier est à titre individuel ou en tant qu'employé. Dans le cas où les citoyens choisissent la solution de l'assurance santé privée, ils ont toujours droit également de recevoir l'aide médicale offerte par le régime public. Jusqu'à 37 millions d'habitants ont bénéficié de de santé privés en 2007.

 
 
 
Liste des Pays
side line
Liste des hôpitaux au Brésil
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.

Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 
Health in Brazil
 
Healthcare in Brazil is mainly managed by two organization; the first being the state-funded program, also called the SUS (Sistema Único de Saúde), which is for most population in Brazil, and the second is the private insurance sector that also takes care of the private healthcare sector.

SUS organization has been providing public healthcare plans since 1988; the Brazilian Constitution runs it and it focuses mainly on universality, comprehensive plans and equity with regards to the Healthcare system.

Universality suggests that healthcare in the Brazil should be not discriminate Brazilians; no matter which gender, social background or skin color they may relate to.

The Brazilian government understands that a highly comprehensive list of elements can improve the overall healthcare in Brazil. These variables can as wide as social and employment related, as well as income or education related. The goal is to offer comprehensive health insurance that mainly aim to improve prevention as well as rehabilitation and treatment. In order to maintain stringer equity among Brazilian citizens, the government declares that the incomes differences will be the main element to determine how to set up Healthcare policies in order to make Healthcare more affordable and accessible to the Brazilian citizens without high incomes.

SUS has a specific way to implement its policies. The strongest aspect is popiular involvement. This allows the brazilians the further influence the orientations of the policies implementation.  In order to achieve this task conferences are organized at different levels. This democratic organization is enjoying a popular feedback in Brazil and other Healthcare sectors have been adopting this approach.

The Health expense in the public sector is quite high in comparaison to the country GDP figure. In comparison some other emerging countries the amount of money related to this is relatively high. About 9% of GDP,  are dedicated to healthcare in Brazil.

The Private Health care sector is also present in Brazil. Citizens are free to evaluate whether which insurance they wish to have either as an individual or as an employee. In case citizens choose the private health insurance solution, they are still also entitled to assess medical help in relation to the public scheme. As much as 37 million residents benefited from private Healthcare in 2007.

 
 
 
Healthcare list of countries
side line
List of Hospitals in Brazil
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.