Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 
La Santé en Argentine
 
Trois secteurs composent le système de de santé en Argentine : le secteur public, financé par l'argent des contribuables, le secteur privé, à travers la vente de produits d'assurance et le secteur de la sécurité sociale, financé par les régimes d'assurance obligatoire. Le Ministre national de la Santé et de l'action Sociale (MSAS) est responsable des trois sous-secteurs des de santé tout en tant responsable de la règlementation du marché, de l'évaluation et la collecte des statistiques.
Les Obras Sociales, les organisations écran des syndicats des travailleurs argentins, financent et gèrent le secteur public. Chacune des plus de 300 Obras Sociales est organisée spécialement pour les professions bénéficiaires. Toutefois, de grandes variations existent en termes d'efficacité et de qualité offertes. Un pourcentage de 73% des assurés et 75% des ressources sont détenues par les 30 premières organisations. Par conséquent, une Redistribution des Fonds de Solidarité a été créée par le MSAS pour combler le désquilibre entre les assurés. Seuls les employés dans le secteur formel ont droit à la couverture des Obras Sociales. Depuis la crise économique de l'Argentine de 2001, le nombre de couverture a légèrement baissé (étant donné que le chômage a augmenté et plus d'argentins ont rejoint le secteur informel). Les derniers chiffres révèlent en 1999 que près de 8,9 millions de bénéficiaires sont couverts par les Obras Sociales.
 
Secteur Privé
Le secteur privé de la santé en Argentine est surtout connu pour sa diversification ainsi que les réseaux de petites et disjointes structures, le marché est constitué de plus de 200 organisations qui offrent une couverture à environ 2 millions d'argentins. En Argentine, il n'y a pas de démarcation claire entre le régime privé et public, et cela constitue un défi pour répartir le nombre de couverture distribuée à chaque régime. Le CISR a publié un rapport en 2000 qui suggère qu'une compétition étrangère est entrée sur le marché ces dernières années. Ce sont en grande partie des compagnies d'assurance en provenance des pays d'Amérique latine, suisses et américains. Tout comme leurs homologues locaux, ils sont soumis au cadre réglementaire du pays.
 
Le système public
Le système public accueille les résidents qui ne sont pas couverts par une assurance privée ou une des Obras Sociales, et elle englobe également les services d'urgence. Les conclusions du rapport de CISR ont fait remarquer que le système public national comporte de graves lacunes structurelles et une gestion inefficace telle que l'administration décentralisée à l'échelle provinciale, qui démontre un manque de flexibilité dans le département du personnel et une communication médiocre, le système d'incitation inefficace; le grave manque de système d'information pour faciliter le contrôle et la prise de décision; le budget insuffisant pour l'équipement et l'entretien des installations, et un ensemble de problèmes qui ne sont généralement pas associés à des organisations de cette taille.

Dans le cadre du système public, la gestion des de santé (parfois même des soins primaires) du niveau provincial est délègue au niveau communale. Le nombre d'argentins dans le système a augmenté depuis 2001. Un rapport en 2000 suggère que 37,4% de la population n'avait aucune assurance, près de la moitié était couverte par les Obras Sociales, 8,6% avait une couverture privée, et 3,8% était couvert par le régime privé, ainsi que par les Obras Sociales.

 
 
 
 
Liste des Pays
side line
Liste des hôpitaux en Argentine
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.

Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 
Health in Argentina
 
Three sectors make up the healthcare system in Argentina: the public sector, funded by taxpayers money; the private sector, through the sales of the insurance products; and the social security sector, funded through obligatary insurance schemes. The nation's Ministry of Health and Social Action (MSAS) is responsible for all three healthcare subsectors while taking care of market regulation, evaluation and statistics collection.
Obras Sociales, Argentines workers unions' umbrella organizations, finances and manages the public sector. Each of the more than 300 Obras Sociales chapter is arranged specificaly to the beneficiaries occupations. However, great variations exist in terms of effectiveness and quality offered. As much as 73% of beneficiaries and 75% of resources are held by the top 30 chapters. As a result, a Solidarity Redistribution Fund (FSR) has been formed by MSAS to check the imbalance of the beneficiaries. Only employees in the formal sector are entitled to Obras Sociales coverage. Since the 2001 Argentina's economy crisis, the number of coverage has dropped slightly (as unemployment growed and more Argentines joined the informal sector). Latest number in 1999 revealed that some 8.9 million beneficiaries are covered by little and Obras Sociales.
 
Private sector
Argentina's private healthcare sector is especially not the for its diversification as well as small and disjointed networks of facilities; the market is made up of more than 200 organizations which provide coverage to approximately 2 million Argentines. In Argentina, there is no clear line between the private and public scheme, and make it a challenge to apportion the coverage amount that goes to the respective scheme. IRBC released a report back in 2000 suggesting foreign competition has come into the market in recent years. These are largely health care providers coming from Latin American countries, Swiss and American. Just as their local counterparts, they are subject to the country's regulatorary framework.
 
Public system
The public system caters for residents who are not covered under private insurance schemes or the Obras Sociales, and it encompasses emergency services as well. Findings from the same IRBC report pointed out that the national public system exposes serious structural shortcomings and inefficient management; decentralized administration at the provincial level: lack of flexibility in the staffing department and poor labor communication; ineffective incentive scheme; serious lack of information system to assist control and decision-making; insufficient budget for equipment and facilities maintenance; and a host of problems not typically associated with organizations its size.

Under the public system, the provisions of healthcare (sometimes even primary care) are delegated down from provincial level to local townships. The number of Argentines on the system has increased since 2001. Report in 2000 suggested that there are some 37.4% population had no insurance coverage, close to half were covered by Obras Sociales, 8.6% under private coverage, and 3.8% were covered by private scheme as well as Obras Sociales.

 
 
 
 
Healthcare list of countries
side line
List of Hospitals in Argentina
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.