Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 
La santé en Algérie
 
Un document des états-Unis publié le 6 Mars 2006 révèle que le système des de santé en Algérie a encore assez de difficultés à répondre à la demande. L'Algérie est en grave pénurie à la fois de médecins (un pour mille personnes) et de lits d'hôpitaux publiques (environ deux pour mille personnes). Une portion équivalent à 87% de la population n'a pas accès à l'eau, et 92% de la population doit faire face à des problèmes d'assainissement quotidiens. étant une population jeune, le gouvernement a formulé une politique de la santé qui met l'accent sur les de santé préventifs et favorise les cliniques plutôt que les hôpitaux.
Conformément à cette politique, le gouvernement a financé et continue à maintenir un programme national de vaccination. L'eau encore insalubre et l'assainissement pauvre continuent à provoquer la tuberculose, la rougeole, l'hépatite, la dysenterie, la fièvre typhoïde et le choléra. Une étude de 2003 a indiqué qu'une personne sur mille (âgée entre 15-49) est infectée par le virus de l'immunodéficience humaine / syndrome de l'immunodéficience acquise (VIH / sida). Les pauvres dans le pays rencontrent de nombreux problèmes à obtenir les de santé, mais les patients plus aisés paient des droits à la santé selon une échelle variable. Le gouvernement veille à ce que suffisamment de médecins et dentistes soient disponibles dans les hôpitaux publics en imposant une durée minimum de cinq ans de leur service dans le secteur public. Néanmoins, les plus riches régions qui se trouvent dans le nord du pays ont plus de médecins et de cliniques que la région du sud du Sahara.

Dans un pays comme l'Algérie où les structures médicales de base du gouvernement sont en grande demande (souffrent de grave pénurie), il est fortement recommandé que vous et votre famille soyez couverts par une compagnie d’assurances établie lorsque vous y allez, juste en cas d'urgence ou de la nécessité d’assistance médicale.

 
 
Si vous souhaitez avoir des informations complémentaires sur le plan santé mondial en Algérie ou un devis gratuit, contactez l'un de nos conseillers en assurance médicale.

Global Health Cover offre des plans de santé pour les individus, les familles et les groupes.
Où que vous soyez, Global Health Cover peut vous aider à choisir le meilleur plan santé selon vos besoins. Que vous voyagiez pour le travail ou pour le loisir, nous trouverons le meilleur plan d’assurance santé pour vous.
Nous comprenons que le choix d'un régime d'assurance médicale n'est pas une tâche facile quand vous êtes un expatrié en déplacement loin de votre pays d'origine.
Notre équipe de conseillers est présente pour vous aider dans le choix de votre plan. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis gratuit.

 
 
 
 
Liste des Pays
side line
Liste des hôpitaux en Algérie
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.

Global Health Cover - Health Insurance around the World
   
  Italian Language  English language  French language
 
 
 
 
Health in Algeria
 
A United States paper published in March 6, 2006 reveals that healthcare in Algeria is still pretty much struggling to cope with demand. Algeria is in serious shortage of both physicians (one in every thousand people) and government hospital beds (about two for every thousand people). As much as 87% of population does not have access to water, and 92% of population faces daily sanitation issues. In view of the young populations in Algeria, government has formulated health policy that focuses on preventive health care and prefers clinics over hospitals.
Consistent with this policy, government has funded and continues to maintain a national immunization program. Still unclean water and poor sanitation continues to plaque the country with tuberculosis, measles, hepatitis, dysentry, clolera and typhoid fever. A 2003 study indicated that one in every thousand people (age between 15-49) are infected with human immunodeficiency virus/acquired immune deficiency symptoms (HIV/AIDS). The poor in the country is entitled to feel flush problem in health care but more affordable patients would pay healthcare fees on a sliding scale. Government makes sure that sufficient physicians and dentists are available in the government hospitals by mandating them to service in public sector for minimum five years timeframe. Nevertheless the wealthier northern part of the country still has relatively more physicians and clinics compared to the southern Sahara region.

In a country like Algeria where basic government medical facilities are in such great demand (but severe short supply), it is strongly recommended that you and your family are covered by an established insurance provider while going over there, just in case of emergency or necessary medical assistance.

 
 
If you wish to have further information about the world health plan in Algeria or a free quote, please contact one of our medical insurance advisors.

Global Health Cover offers health plans for individual, family and groups.
Wherever you are, Global Health Cover can help you to choose the best health plan for your needs. Whether you travel for work or for leisure we will find the best health insurance plans for you.
We understand that choosing a medical plan is not an easy task when you are an expat traveling away from your home country.
Our team of advisors are here to assist you in the choice of your plan. Please contact us for a free quotation.

 
 
 
 
Healthcare list of countries
side line
List of Hospitals in Algeria
 
 
Copyright 2010 ~ 2019 Global Health Cover all rights reserved.